L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a appelé la communauté internationale à augmenter ses financements pour éviter de nouvelles souffrances en Afghanistan après un séisme dévastateur qui a frappé l’est du pays dimanche, dans lequel plus de 1.400 personnes ont péri, selon un communiqué, publié mardi.
« L’OIM présente ses sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers et appelle de toute urgence la communauté internationale à augmenter ses financements afin d’éviter de nouvelles souffrances et de protéger des millions de personnes en danger », indique l’OIM. Les équipes de l’OIM « sont déjà sur le terrain dans les zones touchées », où elles travaillent avec leurs partenaires pour évaluer l’étendue des dégâts et fournir des abris d’urgence, des soins médicaux et une protection aux communautés touchées, a-t-elle ajouté.
Le séisme principal, d’une magnitude de 6,0 a été suivi de plusieurs répliques, faisant plus de 1.411 personnes sont mortes et 3.124 ont été blessées dans le séisme de magnitude 6 qui a frappé l’est de l’Afghanistan, selon un bilan provisoire. Des milliers de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, laissant des familles sans abri et dans un besoin urgent d’aide humanitaire.

 
			 
			 
		 
		 
		