Oran : Les travaux de réalisation de la station d’épuration de Cap Blanc touchent à leur fin

dknews
2 Min Read

Les travaux de réalisation de la station d’épuration des eaux usées (STEP) de Cap Blanc, à l’Ouest d’Oran, touchent à leur fin, avec un taux d’avancement de 96%, a indiqué la directrice locale de l’Hydraulique, Nassima Tahri.

Il s’agit d’une mini station monobloc, dont la capacité ne dépasse pas les 4.000 mètres cubes par jour, qui devra épurer les eaux usées du village de Cap Blanc, a-t-elle précisé. « L’impact de cette station est surtout écologique, étant conçue pour épurer les eaux usées avant leur déversement en mer », a-t-elle fait savoir, ajoutant que sa direction étudie, par ailleurs, la possibilité de leur réutilisation par les services de la commune dans le nettoyage et l’irrigation des espaces verts. Cette mini station monobloc, qui s’ajoute à celles de Cap Falcon et Mers El-Kebir, devrait être livrée et mise en exploitation, avant la fin de l’année en cours, selon la même source.

La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du programme national d’assainissement, a-t-elle expliqué, rappelant que la wilaya d’Oran a bénéficié de plusieurs projets d’assainissement, notamment la réalisation en cours des STEP de Oued Tlelat et Gdyel, ainsi que le programme de réhabilitation de la méga STP d’El Kerma.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *