Le secteur de la santé dans la wilaya d’El Tarf a été renforcé par 96 paramédicaux parmi les diplômés des instituts nationaux de formation supérieure paramédicale, pour l’actuelle saison déployés dans les différents établissements sanitaires, a-t-on appris mardi du directeur local du secteur, Othmane Kiraouani.
L’installation de cette ressource humaine a été entamée depuis la mi-août dernier, a indiqué à l’APS le même responsable qui a précisé que ces paramédicaux ont été affectés dans 8 établissements de santé répartis sur diverses communes de cette wilaya frontalière à l’instar d’El Tarf, El Kala, Bouhadjar, Bèsbès et Dréan, et ce selon les besoins de chaque établissement.
La même source a rappelé qu’il a été procédé durant l’année en cours au renforcement des polycliniques des régions situées loin des hôpitaux par 30 sages-femmes en santé publique. Ces ressources humaines sont spécialisées dans plusieurs domaines dont des infirmiers et sages-femmes en santé publique, manipulateurs en électroradiologie (techniciens en imagerie médicale), et spécialistes en kinésithérapie et en physiothérapie, a ajouté le même responsable.
Mettant en avant l’importance de l’installation de ces paramédicaux, M. Kiraouani a indiqué que cette ressource humaine est en mesure de couvrir le déficit, enregistré dans certaines spécialités au niveau des établissements santé publique de la wilaya.
