La Corée du Sud a enregistré son été le plus chaud en 2025, selon des données officielles publiées lundi, battant un précédent record établi l’an dernier. « La température moyenne du 1er juin au 31 août était de 25,7 C, la plus élevée depuis le début de la collecte des données en 1973 », a indiqué le bureau météorologique sud-coréen dans un communiqué. Le précédent record pour la même période était de 25,6 C.
La Corée du Sud et la Corée du Nord ont également connu leur mois de juin le plus chaud cette année, avec des températures supérieures de 2 C dans les deux pays. Le nombre de jours de canicule lorsque la température quotidienne atteint 33 C ou plus au cours de la période de trois mois était de 28,1, soit le nombre le plus élevé depuis 1973, selon les données officielles.
Le pays fait face à une sécheresse prolongée qui a frappé la ville côtière de Gangneung, dans le nord-ouest du pays. Un état de catastrophe nationale a été déclaré dans cette ville de 200.000 habitants après des semaines sans précipitations tandis que les autorités ont imposé des restrictions drastiques à l’utilisation de l’eau par les particuliers.

 
			 
			 
		 
		 
		