Quatre-vingt-dix citoyens Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza depuis l’aube de dimanche, suite à la guerre génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste contre la bande, a rapporté l’agence presse Wafa. Citant des sources médicales, l’agence Wafa a précisé que les martyrs étaient répartis dans plusieurs hôpitaux de la bande de Ghaza : hôpital Al-Shifa 20, clinique Sheikh Radwan 6, hôpital Al-Hilal-Saraya 7, hôpital Al-Awda 9, hôpital Al-Aqsa 21 et hôpital Nasser 27.
Des sources médicales ont indiqué également que parmi les martyrs figuraient 38 citoyens qui attendaient une aide humanitaire et qui ont été directement pris pour cible par les forces d’occupation sioniste. Le bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 s’est alourdi à 63.459 martyrs et 160.256 blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants.
Selon les mêmes sources, les corps de 30 martyrs et 166 blessés ont été admis dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures. Les mêmes sources ont ajouté que 11.328 Palestiniens sont tombés en martyrs et 48.215 autres ont été blessés depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
D’autre part, les autorités sanitaires palestiniennes ont également souligné que le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Ghaza s’élève désormais à 2.248 martyrs et 16.600 blessés.

 
			 
			 
		 
		 
		