Le secteur de l’Education dans la wilaya de Touggourt sera renforcé par 11 nouvelles structures pédagogiques, en prévision de la prochaine rentrée scolaire (2025-2026), a-t-on appris des services de la wilaya.
Il s’agit de sept (7) écoles primaires et de (4) quatre Collèges d’enseignement moyen (CEM) réalisés à travers les communes de Touggourt, Tebesbest, Taïbet et Sidi-Slimane afin de contribuer à l’amélioration des conditions de scolarisation, a-t-on précisé. Le secteur sera également renforcé par des classes d’extension, cantines scolaires et aires de jeux, a ajouté la même source.
En outre, plusieurs établissements éducatifs, tous paliers confondus, ont bénéficié, en prévision de la nouvelle rentrée, d’une série d’opérations de réhabilitation et d’équipement, en plus de raccordement au réseau de fibre optique.
Lors d’une récente visite de terrain, le wali de Touggourt, Othmane Abdelaziz, a mis l’accent sur la nécessité d’une coordination étroite entre les services concernés pour la réussite de la rentrée scolaire, en assurant toutes les conditions requises pour accueillir les élèves et le corps éducatif.
