Tissemsilt : Lancement d’une campagne de vaccination des ovins et des caprins contre la PPR (Inspection vétérinaire)

dknews
2 Min Read

Une campagne de vaccination des cheptels ovins et caprins contre la peste des petits ruminants (PPR) a été lancée dans la wilaya de Tissemsilt, dans le cadre du programme national de prévention des maladies animales, a indiqué, dimanche, l’inspection vétérinaire relevant de la direction des services agricoles de la wilaya.

L’inspecteur vétérinaire, Brahim Bournene, a précisé que cette campagne, entamée récemment, qui devra s’étaler sur une période de trois mois, concerne tous les ovins et caprins âgés de plus de 4 mois, estimés à plus de 300.000 têtes dans la wilaya.

Pour assurer le succès de cette campagne préventive gratuite, 34 vétérinaires du secteur privé ont été mobilisés avec une autorisation sanitaire délivrée par l’inspection vétérinaire. Ces derniers ont été répartis à travers les subdivisions agricoles des huit daïras de la wilaya, suite à la réception d’un premier lot de vaccins estimé à 160.000 doses.

Le responsable a souligné l’importance de cette campagne pour protéger les troupeaux contre les maladies contagieuses et prévenir leur propagation. Il a, dans ce contexte, appelé les éleveurs de la région à coopérer avec les vétérinaires et les agents du secteur afin de faciliter la vaccination de leur bétail. Parallèlement à cette campagne, une autre opération de vaccination est en cours contre la dermatose nodulaire contagieuse touchant les bovins.

Lancée fin juillet dernier, cette campagne a permis de vacciner plus de 4.800 bovins, suite à l’obtention de 7.500 doses de vaccin. Il a également été signalé que les campagnes de vaccination contre la fièvre aphteuse et la rage chez les bovins ont été achevées, durant le mois de juillet, avec plus de 5.000 vaches vaccinées.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *