Oran : Ouverture de neuf marchés de proximité pour la vente de fournitures scolaires en prévision de la rentrée 2025-2026

dknews
2 Min Read

Neuf marchés de proximité dédiés à la vente de fournitures scolaires ont été ouverts dans la wilaya d’Oran en prévision de la rentrée scolaire 2025-2026, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction locale du Commerce.

 Cette initiative, qui couvre les neuf daïras de la wilaya, s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à rapprocher les produits des citoyens, à encourager la production locale et à garantir une distribution équitable des fournitures essentielles à travers toutes les communes, a indiqué Naïma Tahari, chargée de communication au sein de cette direction.

 Environ 120 opérateurs économiques spécialisés dans le domaine des fournitures scolaires participent à cette opération, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre, soit après la rentrée scolaire. Une large gamme de produits y est proposée à des prix étudiés, dans le but d’alléger les charges financières des parents d’élèves, a-t-elle précisé. La même responsable a souligné que «ces marchés de proximité jouent un rôle important, permettant aux différentes couches sociales d’acheter les fournitures scolaires en toute aisance, tout en répondant aux goûts des enfants, surtout que les prix sont abordables».

 Lors d’une tournée de l’APS dans l’un de ces marchés, installé au Palais des expositions du quartier de M’dina Jdida, les parents ont exprimé leur satisfaction du niveau des réductions appliquées sur divers articles comme les cahiers de différents gabarits et qualités, les cartables, tabliers et autres fournitures scolaires. Ils ont également apprécié la qualité des produits proposés à des prix raisonnables et accessibles au pouvoir d’achat du citoyen.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *