Les travaux de raccordement au réseau d’électricité de trois forages profonds ont été lancés en vue d’améliorer l’approvisionnement en eau potable des habitants de la commune de Khenchela, a-t-on appris dimanche auprès du chargé de gestion de la direction locale des ressources en eau.
M. Rachid Benaachi a ainsi précisé à l’APS que trois forages ont été réalisés dans les localités de Chabor, Ferengal et Tachegranet avec construction de chambres de pompage et raccordement au réseau de distribution et les travaux de leur raccordement au réseau d’électricité viennent d’être engagés pour permettre à l’Algérienne des eaux (ADE) d’en assurer l’exploitation et renforcer l’alimentation en eau potable de la population de la commune de Khenchela.
Le même responsable a ajouté que ces forages ont été foncés par des entreprises privées dans un délai de 11 mois pour une enveloppe financière totale de 180 millions DA, soulignant que les procédures administratives ont été achevées en vue du lancement du projet d’un autre forage profond dans la commune de Khenchela pour une enveloppe financière estimée à 49 millions DA.
Le même responsable a indiqué que 12.600 foyers de la commune de Khenchela sont actuellement approvisionnés en eau potable à partir du barrage de Koudiet Lemdouar (wilaya de Batna) ainsi que par huit forages profonds.
