Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de basketball (FABB) ont adopté des mesures stratégiques pour l’avenir de la discipline, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue samedi à la salle de conférences de l’OCO Mohamed Boudiaf, a indiqué un communiqué de l’instance fédérale.
Cette réunion tenue en présence de Mahdi Oucif, président de la FABB et des membres de l’AG, a été une occasion pour débattre une série de points tendant à jeter de nouvelles bases pour le développement de la discipline en Algérie, avant leur adoption. Parmi les points débattus, la création d’une ligue nationale de basketball amateur, l’étude de son règlement intérieur, les modifications et enrichissements apportés aux règlements généraux de la FABB, ainsi que les recommandations du regroupement technique national, notamment en ce qui concerne les formules des différentes compétitions, tout comme la situation de la parcelle de terrain située dans la commune de Souidania et la demande d’acceptation d’un don de matériel offert par la branche africaine de la Fédération internationale (FIBA-Afrique) et celui de la FIBA.
Après un fructueux débat au sujet de la mise en place de nouvelles priorités et une carte de route, les membres de l’AG ont adopté des mesures stratégiques concernant l’avenir du basketball algérien, en s’engageant de mettre tout en oeuvre pour le développement de leur discipline favorite. A la fin de l’AG, le président de la FABB, M. Oucif, a mis en exergue « l’importance de ces décisions qui constitueront une nouvelle étape vers le professionnalisme, en exhortant tous les membres à « participer pleinement à concrétiser cette nouvelle vision ».

 
			 
			 
		 
		 
		