Tiaret : Lancement des travaux de forage d’un puits profond dans la commune de Medrissa (Responsable)

dknews
1 Min Read

Les travaux de forage d’un puits profond ont été lancés, récemment, dans la commune de Medrissa, wilaya de Tiaret, aux fins de renforcer le réseau d’alimentation en eau potable, a indiqué samedi le directeur des Ressources en eau, Laïd Aissani.

M. Aissani a précisé que ce puits, d’une profondeur prévue de 300 mètres, s’inscrit dans le cadre du programme sectoriel de l’année 2025, qui prévoit le forage d’un total de 4.000 mètres linéaires de puits à travers la wilaya. La réalisation de cet ouvrage hydraulique, qui devra être achevée dans un délai de trois mois, nécessite un budget de 16 millions de dinars, incluant son raccordement au réseau, son équipement en pompe et en alimentation électrique, a-t-il fait savoir. Selon le même responsable, ce puits fournira un débit de plus de 20 litres par seconde, devant permettre de renforcer le réseau de distribution d’eau de la commune.

« De ce fait, les 3.000 m³ d’eau par jour actuellement fournis à Medrissa depuis la nappe phréatique de Chott-Chergui pourront être redirigés vers le renforcement du réseau d’alimentation de la ville de Tiaret », a fait observer M. Aïssani.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *