Monnaies : Le dollar peu troublé par l’inflation américaine

dknews
1 Min Read

Le dollar évolue à la marge vendredi, après la publication d’un nouvel indice d’inflation aux Etats-Unis sans surprise, tandis que la roupie indienne souffre des craintes entourant les nouveaux droits de douane. L’inflation est restée stable à 2,6% sur un an en juillet aux Etats-Unis, selon l’indice officiel PCE publié vendredi.

Hors prix volatils de l’énergie et de l’alimentation, la hausse des prix a légèrement accéléré, à 2,9% en glissement annuel contre 2,8% le mois précédent. Vers 19H10 GMT, le billet vert lâchait 0,13% à l’euro, à 1,1697 dollar et prenait 0,04% à la livre, à 1,3510 dollar. Sur la semaine, le « buck », autre surnom de la monnaie américaine, est resté stable, à l’instar de plusieurs grandes devises.

Par conséquent, les analystes s’attendent désormais à plusieurs baisses de taux aux Etats-Unis, et ce dès septembre. Le dollar en pâtit, et subit aussi les attaques de Trump sur l’indépendance de la Fed. Pour sa part, la monnaie indienne a atteint un plus bas historique à 87,60 roupies pour un dollar.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *