La judoka algérienne Asma Rym Miloudi a été éliminée samedi après-midi des Championnats du monde 2025 des cadets, après sa défaite conte la Géorgienne Barbare Gelashvili, au deuxième tour des plus de 70 kilos, dans le cadre de la 4e et dernière journée de cette compétition, organisée du 27 au 30 août à Sofia (Bulgarie).
La jeune algérienne avait démarré son parcours par une victoire contre la Canadienne Emiliya Aliyeva, mais elle n’a pas pu aller au-delà, car son combat suivant contre la Géorgienne s’est soldé par une défaite. Miloudi est la troisième représentante algérienne dans ces Mondiaux 2025 à quitter la compétition au deuxième tour, après ses compatriotes Ala-Eddine Sahraoui chez les moins de 50 kilos et Mohamed Amine Degouah chez les moins de 60 kg.
La seule algérienne à avoir réussi un assez bon parcours dans ces Mondiaux a été la jeune Chiraz Nadine Dahoumane, qui avait décroché la septième place dans la catégorie des moins de 40 kg. En effet, exemptée du premier tour, Dahoumane avait fait son entrée en lice directement au deuxième tour, où elle a éliminé la Serbe Hana Vukmirovic, se qualifiant ainsi pour la finale de sa Poule, où elle s’est finalement inclinée contre la Turque Nur Sema Yuksel.
Cependant, le fait d’avoir atteint ce stade relativement avancé lui a offert une seconde chance au repêchage, mais Dahoumane a perdu contre la Mongole Khulan Bayarzul, se contentant ainsi de la septième place au classement final. La compétition a drainé la participation de 556 athlètes (298 Garçons et 258 Filles), représentant 72 pays, des six continents.
Avec 20 athlètes engagés, le Canada, le Kazakhstan et le Kyrgyzstan font partie des pays les mieux représentés, devant la Mongolie (19) et la Grèce (18). Les épreuves individuelles de ces Mondiaux-2025 des cadets seront immédiatement suivis des épreuves du « par équipes mixtes », prévues en une seule journée, le dimanche 31 août.

 
			 
			 
		 
		 
		