Indonésie : Trois morts dans un incendie pendant une manifestation à Makassar

dknews
2 Min Read

Au moins trois personnes sont mortes dans l’incendie d’un bâtiment public de la ville de Makassar, dans l’est de l’Indonésie, provoqué par des manifestants, a indiqué samedi à des médias un responsable local. « L’incident d’hier soir (vendredi, ndlr) a fait trois morts.

Deux (personnes) sont mortes sur place et une à l’hôpital. Elles étaient coincées dans le bâtiment en feu », a déclaré Rahmat Mappatoba, secrétaire du conseil municipal de Makassar, principale ville des Célèbes du sud. Ce dernier a accusé les manifestants d’avoir pris d’assaut le bureau pour y mettre le feu, alors que des manifestations ont éclaté à travers le pays à la suite de la mort d’un chauffeur de taxi-moto heurté par un véhicule de police. « Ceci va au-delà de ce que nous pouvions prévoir.

Habituellement, les manifestants se contentent de jeter des pierres ou de brûler un pneu devant les bureaux. Ils ne font jamais irruption dans le bâtiment ou y mettent le feu », a-t-il ajouté. Deux des victimes étaient des employés du conseil local et une autre était un fonctionnaire. Au moins quatre personnes ont également été blessées dans l’incendie qui a ensuite été éteint et sont soignées à l’hôpital, a ajouté le responsable local.

De violents affrontements ont éclaté vendredi après-midi en Indonésie entre manifestants et policiers qui ont tiré des gaz lacrymogènes pour repousser des centaines de manifestants à Jakarta, après la mort d’un chauffeur de taxi-moto, écrasé par un véhicule des forces de l’ordre dont sept agents ont été arrêtés.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *