Le cycliste international algérien Mohamed Amine Hamzaoui a décroché une honorable huitième place, lors de la deuxième étape du Tour du Portugal (Juniors), disputée samedi, sur une distance de 94,4 kilomètres. Le jeune international algérien a réussi la même chrono que le vainqueur de cette étape, le Néerlandais Ties Verbruggen, soit deux heures, quatorze minute et cinquante-neuf secondes.
Une course de niveau international, inscrite au programme de son stage de formation à l’étranger, ayant débuté le 25 août courant au Portugal, et qui se poursuivra prochainement en Espagne. « Hamzaoui s’est rendu au Portugal le 25 août courant, pour la première partie de son stage, et c’est à partir de là qu’il se rendra en Espagne, pour y disputer quelques courses sur route, sous le maillot du Centre International de l’UCI », a détaillé l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux.
Le stage de formation de Hamzaoui se poursuivra jusqu’au 25 septembre prochain, sous la direction de techniciens étrangers de renom. Avant lui, plusieurs jeunes cyclistes algériens avaient bénéficié de formations similaires, dans différents Centres de l’UCI, notamment, en Suisse et en Afrique du Sud. Parmi ces candidats, Abdelkrim Ferkous, Bachir Chenafi et Ryad Bakhti chez les garçons, ainsi que la jeune oranaise Nesrine Houili chez les filles.
Une initiative qui s’inscrit dans la politique de développement de la discipline, prônée par la Fédération, notamment, à travers une meilleure prise en charge des jeunes talents sportifs.

 
			 
			 
		 
		 
		