Vingt deux (22) points ont été affectés à la vente des manuels scolaires au titre de l’année scolaire 2025-2026, a-t-on appris, samedi, de la direction de l’éducation de la wilaya de Blida. Ces espaces, créés en prévision de la prochaine rentrée scolaire, sont mis à la disposition des élèves et de leurs parents afin de leur faciliter l’acquisition des manuels scolaires à travers les différentes communes de la wilaya, selon la même source.
Il s’agit de 20 librairies scolaires agréées au niveau des communes de Bougara, Larbaa, Beni Merad , Mouzaïa , El Affroun, Boufarik, Bouàrfa, Ouled Aich, et Blida, est-il précisé. Des point de vente similaires ont été aussi ouverts au niveau de deux (2) centres culturels de la ville de Blida, en l’occurrence, le centre culturel « Hadj Mahfoud » de la cité El Wouroud et « Mohamed Khedioui » de la cité Djillali Bounaâma, et à des prix « concurrentiels ». Par ailleurs, un espace dédié au manuel scolaire a été aménagé à la foire des fournitures scolaires organisé actuellement au niveau du chapiteau installé au complexe sportif « Mustapha Tchaker ».
La vente des manuels y débutera à partir de demain dimanche, a informé la direction de l’éducation. Supervisée par l’Office national des publications scolaires, cette opération vise à garantir la disponibilité des ouvrages scolaires (tous cycles confondus) et à en faciliter l’accès aux élèves, souligne la même source.

 
			 
			 
		 
		 
		