Agressions sionistes contre Ghaza : 7 femmes enceintes et allaitantes sur 10 souffrent de malnutrition (ONG)

dknews
2 Min Read
A Palestinian mother identified as Donia Alouf, 33 years old and her son 1 year old Ahmed, who was diagnosed with malnutrition. Donia receives medical assistance in Gaza clinic in Gaza city. She is 8 months pregnant, she herself is also malnourished.

Au moins 7 femmes Palestiniennes enceintes et allaitantes sur 10, souffrent de malnutrition dans la bande de Ghaza, ravagée par des agressions sionistes barbares depuis octobre 2023, et soumise à un blocus total depuis plusieurs mois, a alerté samedi, l’ONG ActionAid International.

L’ONG a fait état de « taux élevés de malnutrition chez les femmes enceintes et allaitantes dans l’enclave palestinienne », soulignant que 70 à 75% des 300 femmes reçues à l’hôpital Al- Awda, partenaire de la fondation, souffrent quotidiennement d’un manque de nourriture et de suppléments nécessaires pour la grossesse.

« Au moins sept femmes Palestiniennes enceintes et allaitantes sur 10, souffrent de malnutrition », a-t-elle indiqué. « Les femmes souffrent de malnutrition, ce qui se reflète dans leur faible poids, le faible poids du fœtus, la diminution des mouvements fœtaux et la détérioration de la santé maternelle et fœtale. Il y a l’anémie, la carence en calcium et en vitamine (D), qui ont une incidence négative sur la santé de la mère et du fœtus », a expliqué un médecin à l’hôpital Al Awda, cité par l’agence de presse palestinienne, Wafa. Les médecins ont averti que le manque de calories et de nutriments met la vie des mères enceintes et de leurs fœtus en danger, soulignant l’augmentation des complications de la grossesse, y compris les fausses couches.

Pour sa part, le Directeur par intérim de l’hôpital Al-Awda, Muhammad Salha, a qualifié de « très difficile » la situation à Ghaza, relevant que plus de 60.000 femmes ont été touchées par des pénuries alimentaires, et beaucoup d’entre elles souffrent de malnutrition.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *