Au moins 10 Palestiniens, dont trois enfants, sont tombés en martyrs à cause de la faim durant les dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, soumise à un blocus étouffant et une guerre génocidaire de la part de l’occupation sioniste depuis octobre 2023, ont annoncé samedi, des sources médicales palestiniennes.
Les mêmes sources, citées par l’agence palestinienne de presse, Wafa, ont indiqué que ce bilan porte à 332, dont 124 enfants, le nombre de victimes de la malnutrition à Ghaza. Depuis la confirmation officielle du Cadre intégré de classification de l’insécurité alimentaire (IPC), de l’existence d’une famine à Ghaza, il y a une semaine, 54 martyrs, dont neuf enfants, ont été enregistrés. La famine pourrait se propager aux gouvernorats de Deir al-Balah et de Khan Younes d’ici la fin du mois de septembre.
La crise humanitaire continue de s’aggraver depuis le 2 mars dernier à Ghaza, en raison du blocus total ayant provoqué la pénurie d’approvisionnements alimentaires et médicaux, après la fermeture par l’occupation sioniste de tous les points de passage avec l’enclave palestinienne et l’interdiction d’entrée de la majorité de l’aide humanitaire et alimentaire.
