Le ministère russe des Affaires étrangères a appelé jeudi les Etats membres du Conseil de sécurité de l’ONU à adopter une résolution pour mettre fin à la famine et à l’agression sioniste, en cours dans la bande de Ghaza depuis près de deux ans. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué de presse:
« La Russie exige que le Conseil de sécurité de l’ONU adopte un projet de résolution sur Ghaza axé sur la résolution de la catastrophe humanitaire, et appelle (l’entité sioniste) à empêcher une nouvelle détérioration de la situation dans la bande de Ghaza ».
« Les évaluations de la situation à Ghaza formulées par de hauts responsables de l’ONU sont consternantes », a par ailleurs déploré la porte-parole. Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une guerre génocidaire contre Ghaza, faisant au moins 62.819 martyrs et 158.629 blessés parmi les Palestiniens, dont une majorité d’enfants et de femmes, et laissant quelque 11.000 disparus sous les décombres.
L’agression génocidaire a également provoqué le déplacement de centaines de milliers de personnes et une famine ayant déjà provoqué le martyre de 303 civils, dont 117 enfants, selon un dernier bilan donné par les autorités sanitaires palestiniennes.
