La Chine prolonge les droits antidumping sur certaines importations de phénol

dknews
1 Min Read

Le ministère chinois du Commerce prolongera pour cinq ans, à partir de vendredi, les droits antidumping sur les importations de phénol en provenance des Etats-Unis, de l’Union européenne, de la République de Corée, du Japon et de la Thaïlande.

Cette décision fait suite à un réexamen des mesures antidumping qui a débuté en septembre 2024, suite à la demande de l’industrie nationale chinoise. Si ces mesures antidumping étaient levées, le dumping des importations mentionnées précédemment pourrait persister ou réapparaître, et ainsi causer potentiellement un préjudice continu ou renouvelé à l’industrie nationale chinoise, a déclaré le ministère.

Le phénol est une matière première chimique organique importante, principalement utilisée dans la production de matériaux industriels. Il sert également de solvant, de réactif et de désinfectant. Il est largement utilisé dans les industries des fibres synthétiques, du plastique, des produits pharmaceutiques, des pesticides, du parfum, des colorants, des revêtements et du raffinage du pétrole.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *