Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Palestine, Rick Pepperkorn, a averti jeudi que « l’attaque militaire sioniste contre la ville de Ghaza, que l’entité sioniste a décidé d’occuper, aura des conséquences humanitaires horribles ».
Il a ajouté dans un communiqué de presse : « Le fait que l’armée sioniste cible l’hôpital Nasser dans le sud de la bande de Ghaza le 25 août soulève de graves inquiétudes » , notant que « l’attaque a entraîné la mort en martyrs d’au moins 20 civils, dont 5 journalistes, et fait plus de 50 blessés, y compris des patients ». » Alors que les gens meurent de faim à Ghaza et que l’accès aux soins de santé est déjà limité, les attaques répétées contre l’hôpital Nasser ont encore aggravé la situation.
L’hôpital Nasser est actuellement le plus important et le plus grand hôpital de transfert à Ghaza », a déclaré Peppercorn. « Le système de santé à Ghaza est paralysé et s’est effondré. Moins de la moitié des hôpitaux ne sont que partiellement opérationnels, et pour plus de 2,1 millions de personnes, l’hôpital Nasser est une bouée de sauvetage pour des milliers de personnes, a t-il poursuivi.
Il a en outre souligné que les trois principaux hôpitaux de la bande de Ghaza, à savoir : Al-Ahly, Al-Shifa et Nasser, fonctionnent trois fois leur capacité en raison du manque de capacités. De plus, « les effets sur les gens seront horribles et terrifiants. En bref, cela ne devrait jamais arriver, et un cessez-le-feu doit être atteint immédiatement », a conclu Peppercorn.

 
			 
			 
		 
		 
		