Une enveloppe de 149 millions de DA a été affectée pour la réalisation d’une conduite d’adduction d’eau au profit de la commune de Zaâfrane, wilaya de Djelfa, dans le but d’améliorer l’alimentation en eau potable dans cette localité, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.
Inscrit dans le cadre d’une opération sectorielle de développement, ce projet devrait améliorer l’approvisionnement en eau potable dans les différents quartiers de la ville de Zaâfrane, Nord de la wilaya, au profit d’un bassin de population de près de 12.000 âmes. Inspectant le chantier de ce projet, dont le taux d’avancement avoisine les 70%, le wali de Djelfa, Djahid Mous, a insisté sur l’accélération des travaux, soulignant le caractère prioritaire de ce projet, qui répond aux attentes des citoyens.
Selon sa fiche technique, le projet prévoit la pose de 18.000 mètres linéaires de conduites d’eau à partir d’un forage profond, ce qui permettra d’assurer un débit considérable vers les installations de stockage, et partant, doubler les capacités de distribution et garantir leur régularité.
