Agression sioniste contre Ghaza : L’UNRWA met en garde contre de nouveaux déplacements forcés

dknews
1 Min Read

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti vendredi que l’intensification de l’agression militaire sioniste dans la ville de Ghaza exposerait environ un million de Palestiniens à de nouveaux déplacements forcés.

L’agence onusienne a écrit dans un message publié sur les réseaux sociaux que « toute nouvelle escalade exacerberait les souffrances et pousserait davantage de citoyens vers la catastrophe, compte tenu de la famine existante » dans l’enclave palestinienne, ravagée par près de deux ans de génocide sioniste. Elle a souligné que les bombardements sionistes continus de la bande de Ghaza et les ordres d’évacuation « forcent des familles entières à quitter à nouveau leurs maisons dans la peur et la destruction ».

Mercredi, 14 membres sur les 15 siégeant au Conseil de sécurité de l’ONU ont appelé, dans une déclaration officielle, à un cessez-le-feu « immédiat, inconditionnel, et permanent » à Ghaza, invitant l’occupation sioniste à faciliter l’accès de l’aide humanitaire et à renoncer à ses plans visant à occuper la ville de Ghaza.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *