Tipasa : 250 scouts à la 5e édition du camp « Aich Barari »

dknews
2 Min Read

250 scouts issus des wilayas de Blida et de Tipasa prennent part à la 5e édition du camp « Aich Barari » lancée jeudi à Cherchell (wilaya de Tipasa). Le camp, qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain, a été installé en pleine forêt d’Imekraz d’El Hamdania (Cherchell), où des tentes ont été dressées au milieu des montagnes.

Placée sous le slogan « Aich Barari le scoutisme, vie et plaisir « , cette manifestation prévoit un riche programme, alliant activités éducatives, touristiques, récréatives ainsi que des ateliers pratiques et de formation, a indiqué à l’APS le commissaire de wilaya des Scouts musulmans algériens (SMA) à Blida, Abdelkrim Berkaâ.

Ce camp vise à rassembler les jeunes scouts dans un cadre naturel propice aux défis et à l’aventure. Il se veut, également, une opportunité pour renforcer leurs compétences scoutes, et ancrer l’esprit d’équipe et de coopération, tout en sensibilisant à la protection de l’environnement et aux comportements responsables vis-à-vis de la nature. Plusieurs visites de sites touristiques et archéologiques de la région sont également inscrites au programme du camp des scouts.

Ce camp scout devait initialement se tenir dans les hauteurs de Chréa (Blida), avant d’être transféré à la forêt d’El Hamdania (Cherchell), en raison des incendies qui ont touché la région, a ajouté M.Berkaa.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *