Un alpiniste sud-coréen a fait une chute mortelle en descendant la face nord-est du Cervin (Matterhorn en allemand) sommet mythique qui domine la vallée de Zermatt dans le Valais en Suisse, a annoncé la police mercredi.
La victime et un autre alpiniste descendaient dimanche la face nord-est du sommet lorsque l’accident s’est produit. « A une altitude d’environ 4.000 mètres, l’un d’entre eux a chuté pour des raisons encore indéterminées », a indiqué la police du canton du Valais.
Le compagnon de la victime a alerté les services de secours, mais l’équipe de sauveteurs qui s’est rendue sur les lieux en hélicoptère « n’a pu que constater le décès de l’alpiniste ». « La victime est un citoyen sud-coréen âgé de 58 ans », a indiqué la police. Le ministère public a ouvert une enquête sur les circonstances de ce décès.
Situé sur la frontière entre la Suisse et l’Italie, le Cervin, célèbre pour sa silhouette en forme de pyramide, est un sommet culte en Suisse, où il domine le village de Zermatt. Gravi pour la première fois en 1865, le sommet, qui culmine à 4.478 mètres d’altitude, est l’un des plus hauts des Alpes.

 
			 
			 
		 
		 
		