Quatre communes de la wilaya de Relizane connaissent, depuis mercredi, une coupure dans l’alimentation en eau potable en raison de travaux de réparation d’une fuite, a-t-on appris, jeudi, auprès de l’unité locale de l’Algérienne des Eaux.
La cellule de communication de l’entreprise a précisé que cette coupure est due aux travaux de réparation d’une fuite sur la conduite principale de refoulement de 400 mm de diamètre, reliant le transfert de « Ouarsenis » (Ammi Moussa), qui alimente quatre communes situées au Sud-est de la wilaya.
La coupure touche les communes d’Ammmi Moussa, Aïn Tarik et Had Chekkala, selon la même source, qui a indiqué qu’une équipe technique spécialisée est actuellement à l’œuvre pour effectuer les réparations dans les plus brefs délais et rétablir l’alimentation en eau. Pendant cette période de coupure, dont la durée n’a pas été précisée, les habitants des communes concernées sont approvisionnés en eau à partir de puits et de citernes mobiles circulant dans les quartiers concernés.
L’unité de l’Algérienne des Eaux de Relizane a souligné que l’alimentation en eau potable reprendra normalement une fois les travaux de réparation achevés.
