Mostaganem : Distribution prévue de plus de 2.500 logements toutes formules confondues (Wilaya)

dknews
2 Min Read

Plus de 2.500 logements de différentes formules seront distribués, prochainement, dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya. Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh a récemment présidé une réunion élargie avec les membres de l’exécutif concernant l’accélération de la livraison des projets de logements, au nombre de 2.564 unités dans diverses formules, en prévision de la grande opération de distribution qui se tiendra dans le cadre des célébrations du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Novembre.

Ces projets comprennent 434 logements publics locatifs, 130 logements promotionnels aidés (LPA), ainsi que plus de 2.000 aides financières destinées à la construction de logements ruraux, selon les précisions fournies. Lors de cette réunion, le wali a insisté sur le strict respect des délais fixés pour la réalisation et la livraison des projets programmés pour cette année. Il a également exhorté les responsables concernés à assurer un suivi rigoureux et quotidien des chantiers, tout en lui transmettant des rapports journaliers sur leur avancement.

Le même responsable a mis l’accent sur l’importance d’achever rapidement les travaux de raccordement aux différents réseaux vitaux, notamment l’électricité, le gaz et l’eau, en accélérant également l’installation des transformateurs électriques dans les nouveaux quartiers résidentiels. Concernant la zone du bas Mazagran (commune de Mazagran), le wali a donné des instructions relatives à l’implantation de plusieurs projets de logements, soulignant que cette zone, considérée comme la principale entrée de la capitale de la wilaya, nécessite un aménagement particulier pour en faire un pôle urbain intégré.

A noter qu’en juillet dernier, dans le cadre des célébrations du 63e anniversaire de la Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, plus de 3.000 logements avaient été distribués dans la wilaya de Mostaganem, la majorité relevant de la formule rurale, dans le but de stabiliser la population et d’améliorer le cadre de vie dans les zones rurales et enclavées, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *