Mascara : Des piscines couvertes et de proximité mises à la disposition des enfants des zones rurales (DJS)

dknews
2 Min Read

La Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Mascara a ouvert, ce jeudi, les piscines couvertes et de proximité aux enfants des zones rurales, dans le cadre d’un programme spécial, a-t-on appris de cet organisme.

Ce programme, élaboré en coordination avec la ligue de wilaya des activités de plein air, de loisirs et d’échanges entre jeunes, prévoit l’organisation de visites quotidiennes pour les enfants résidant dans les zones rurales de la wilaya vers sept piscines semi-olympiques et olympiques. Il s’agit de trois piscines situées dans les communes de Mascara et Sig, et quatre autres dans les communes de Sidi Kada, Tighennif, Mohammadia et le chef-lieu de la wilaya, selon la même source.

Ces enfants bénéficieront, dans le cadre du même programme qui se poursuivra jusqu’à la mi-septembre, d’activités récréatives et sportives au sein de ces piscines, comprenant des jeux aquatiques et des mini-stages d’initiation à la natation, poursuit-on. L’initiative de la DJS vise à permettre aux enfants vivant dans des zones rurales, et qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’aux plages, de passer du bon temps dans les piscines de la wilaya, de se divertir et de créer un cadre d’échange et de convivialité entre les enfants des différentes communes.

La même source a également informé avoir récemment commencé à exploiter sept piscines mobiles à travers les daïras de Oued El Abtal, Aouf, Aïn Fekan, Oued Taria, Hacine, Bouhanifia et El Bordj. Ces piscines sont destinées aux enfants et aux jeunes des communes concernées, et ce, dans le cadre du plan de la saison estivale élaboré par la DJS. Elles ont été acquises l’année dernière sur budget de la wilaya, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *