Les préparatifs de la prochaine rentrée scolaire (2025-2026) ont été au cœur d’une réunion élargie dans la wilaya d’In-Salah, a-t-on appris jeudi des services de cette collectivité locale. Le wali, Abdelkader Bendjima, lors de cette rencontre qui s’est déroulée au siège de la wilaya, en présence des représentants de divers secteurs et des élus locaux, a donné des instructions fermes pour accélérer la cadence des travaux de réalisation des structures éducatives, notamment celles qui devront être réceptionnées dès la prochaine rentrée.
Il a également souligné la nécessité d’assurer le suivi des chantiers, le respect des normes de réalisation et des délais contractuels. De son côté, le directeur de l’éducation, Ali Karzi, a révélé que le secteur prévoit la réception de deux écoles primaires, un collège d’enseignement moyen (CEM), cinq cantines scolaires, ainsi que de nouveaux classes d’extension dans les communes d’In-Salah et In-Ghar, pour la saison 2025-2026. La nouvelle saison sera, en outre, l’occasion de réceptionner cinq stades revêtus en gazon synthétique et six aires de jeux pour le cycle primaire, qui compte près de 10.000 nouveaux inscrits sur un total de plus de 18.000 élèves, tous cycles confondus, a ajouté le responsable.
Par ailleurs, les travaux d’installation de climatiseurs sont en cours dans six CEM, au titre d’une vaste opération lancée avant le début des épreuves officielles, au profit de plusieurs établissements éducatifs à travers la wilaya. Ces opérations ont notamment pour objectif d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves et de réduire la surcharge des classes, a-t-on indiqué.
