Ghaza : Save the Children dénonce la lente réaction de la communauté internationale

dknews
2 Min Read

L’ONG Save the Children a alerté sur l’ampleur de la famine chez les enfants à Ghaza, qui a atteint le point de rupture, dénonçant la « lente réaction » de la communauté internationale face à la situation humanitaire désastreuse provoquée par la guerre génocidaire menée l’occupation sioniste contre l’enclave palestinienne.

« Quand il n’y a pas assez à manger, les enfants souffrent de malnutrition sévère, puis ils meurent lentement et douloureusement. C’est, en termes simples, ce qu’est la famine », a déclaré mercredi la directrice de Save the Children, Inger Ashing, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient, y compris en Palestine.

« Les enfants n’ont plus la force de parler ou de pleurer en agonisant. Ils restent allongés là, émaciés, dépérissant littéralement à vue d’œil, leur tout petit corps vaincu par la faim et la maladie », a-t-elle déploré, ajoutant : « Nous vous avions dit haut et fort que cela se profilait.

Tout le monde dans cette salle a une responsabilité légale et morale d’agir pour arrêter cette atrocité ». Après des mois de mise en garde, le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), a déclaré le 22 août que la famine touchait 500.000 personnes dans le gouvernorat de Ghaza, qui couvre environ un cinquième du territoire palestinien, y compris la ville de Ghaza.

L’IPC, soutenu par l’ONU, a également prévenu que la famine s’étendrait aux gouvernorats de Deir el-Balah (centre) et Khan Younes (sud) d’ici la fin septembre, couvrant environ les deux tiers de Ghaza.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *