Ghardaia : De nouvelles structures éducatives pour la prochaine rentée

dknews
1 Min Read

De nouvelles structures pédagogiques seront réceptionnées dans la wilaya de Ghardaia, en prévision de la prochaine rentrée scolaire (2025-2026), a-t-on appris jeudi de la direction locale de l’éducation.

Il s’agit de quatre (4) écoles primaires, trois (3) Collèges d’enseignement moyen (CEM) et un (1) lycée, ainsi que vingt (20) classes d’extension, tous paliers confondus, répartis sur la commune de Bounoura, le nouveau pôle urbain d’Oued Nechou, ainsi que les quartiers de Bouhraoua (commune de Ghardaia) et Noumeret (Metili), a expliqué le secrétaire général de la direction, Fouad Harbi.

En outre, deux (2) CEM à Metlili et trois (3) écoles primaires dans les communes de Ghardaia et Berriane, seront également réceptionnés, tout au long de l’année scolaire, a-t-il ajouté. Lors d’une visite d’inspection, le chef de l’exécutif local, Abdallah Abinouar, a insisté sur le respect des normes et des délais de réalisation.

La wilaya de Ghardaia compte 279 établissements éducatifs, dont 185 écoles primaires, 64 CEM et 30 lycées, qui devront accueillir plus de 98.000 élèves avec une hausse estimée à 5.532 inscrits par rapport à l’an dernier.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *