Une campagne de vaccination des ovins et des caprins contre la peste des petits ruminants (PPR) vient d’être lancée dans la wilaya d’El Tarf dans le cadre du programme national de prévention des maladies affectant le cheptel, a-t-on appris, jeudi, auprès de l’inspection vétérinaire de la direction des services agricoles.
Cette campagne devant durer 3 mois concerne l’ensemble des ovins et des caprins de plus de 4 mois, a précisé l’inspecteur vétérinaire, Nasreddine Chibani, soulignant que 5.300 têtes de moutons et de chèvres ont été vaccinées à ce jour. Pour la réussite de cette campagne préventive « gratuite », 46 vétérinaires appartenant au secteur privé ont été déployés à travers les subdivisions de l’agriculture des sept daïras de la wilaya, « en fonction de la densité animale et du nombre d’éleveurs », a-t-il encore indiqué, ajoutant que jusqu’à présent, 100.000 doses de vaccin ont été reçues.
Cette campagne préventive contre la PPR est « très importante pour protéger le cheptel », selon la même source qui a souligné que la PPR est une maladie «contagieuse qui peut décimer un grand nombre de moutons et de chèvres en cas de propagation ». M. Chibani a conclu en appelant les éleveurs à coopérer avec les vétérinaires et les cadres du secteur pour protéger leurs troupeaux des épidémies pouvant les affecter.
