La direction du Commerce et de la Promotion des exportations de la wilaya d’El Bayadh a ouvert, récemment, cinq espaces commerciaux pour la vente de fournitures et de manuels scolaires à des prix compétitifs dans trois daïras, a-t-on appris, jeudi, auprès des responsables de la direction.
Le directeur de wilaya du secteur, Djamel Addidou, a déclaré à l’APS que ces cinq espaces commerciaux, ouverts à la fin de ce mois en préparation de la prochaine rentrée scolaire, ont été mis en place en coordination avec la Chambre de commerce et de l’industrie, ainsi que l’Office national des publications scolaires (ONPS).
Il a précisé que ces espaces sont situés dans le hall d’exposition de la Maison de la culture et des arts « Mohamed Belkheir » (réservé à la vente des manuels scolaires), dans le marché couvert de la Nouvelle ville et à la Maison de l’artisanat et des métiers à El-Bayadh chef-lieu. Deux autres espaces similaires ont été ouverts dans la wilaya déléguée d’El-Abiodh Sidi Cheikh, plus précisément dans les communes d’El Abiodh Sidi Cheikh et Chellala, a-t-il précisé.
Cette initiative commerciale qui vise à offrir divers articles et fournitures scolaires à des prix abordables, se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre prochain, a ajouté M. Addidou. Elle regroupe 25 exposants, parmi lesquels des artisanes (couturières) et des familles productrices, encouragées à participer notamment à la fabrication de tabliers scolaires pour les élèves.

 
			 
			 
		 
		 
		