Pas moins de 30 marchés de proximité de vente d’articles scolaires ont été ouverts en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2025-2026 dans sept wilayas de l’Est du pays, a indiqué jeudi le directeur régional du commerce de la région de Batna, Sid Ali Merdès.
Le nombre d’opérateurs participant à ces manifestations commerciales dans les wilayas de Batna, Biskra, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa, Constantine et Ouled Djellal relevant de la direction régionale du commerce de la région de Batnna atteint 256 dont des importateurs, des producteurs, des grossistes, des détaillants et des artisans, a précisé à l’APS le même responsable en marge de l’ouverture d’un marché de proximité à la salle « Assihar » du centre-ville de Batna.
Ces marchés dont 9 à Batna, 5 à Oum El Bouaghi et 4 dans chacune des wilayas de Biskra, Khenchela, Tébessa, Constantine et Ouled Djellal assureront disponibilité et diversité de l’offre et des réductions sensibles des prix, notamment des cahiers et des tabliers proposés entre 400 et 500 DA, selon la même source. M. Merdès a précisé à l’occasion que cette initiative qui se poursuivra au-delà de la rentrée scolaire a connu cette année une évolution des nombres des marchés et des opérateurs comparativement à l’année passée qui avait vu l’ouverture de 28 marchés de proximité et la participation de 217 opérateurs.
Le wali de Batna, Mohamed Benmalek qui a présidé l’ouverture du marché de proximité à la salle « Assihar » a indiqué que la contribution du produit local à la disponibilité des articles et la baisse de leurs prix de près de 40 % à 50 % comparativement à l’année précédente. Dès les premières heures de son ouverture, cette manifestation a enregistré une grande affluence des visiteurs.

 
			 
			 
		 
		 
		