Le secteur de l’éducation sera renforcé, dès la rentrée scolaire 2025-2026 dans la wilaya de Constantine, par 15 nouveaux établissements relevant des 3 paliers de l’enseignement, et 33 classes d’extension, ont indiqué, jeudi, les services de la wilaya.
La même source a précisé que dans le cadre des efforts déployés pour la réussite de la prochaine rentrée, 7 nouveaux groupes scolaires, 4 collèges d’enseignement moyen (CEM) et 4 lycées seront opérationnels afin d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves.
Les services de la wilaya ont ajouté que 8 nouvelles cantines scolaires seront également réceptionnées, soulignant que toutes ces structures ont été réalisées « selon des normes modernes », en tenant compte des exigences en matière de qualité et de sécurité, en fournissant aux élèves les équipements qui leur sont nécessaires pour assurer leur confort et des conditions pédagogiques appropriées.
De même qu’au cours de l’année scolaire 2025-2026, trois unités de dépistage et de suivi sanitaire (UDS) seront mises en service dans des établissements du chef-lieu de wilaya et des communes de Hamma-Bouziane, et de Zighoud Youcef.

 
			 
			 
		 
		 
		