Batna : Plus de 2 milliards de dinars affectés à la réalisation de nouveaux établissements scolaires (wilaya)

dknews
2 Min Read

La wilaya de Batna a bénéficié, au titre de l’exercice 2025, d’une autorisation-programme (AP) de 2,28 millions de dinars pour la réalisation de nouveaux établissements scolaires, ont indiqué, jeudi, les services de la wilaya.

Selon la même source, les opérations programmées dans ce cadre portent sur l’étude et la réalisation de 16 classes d’extension d’écoles dans les communes d’Ouled Fadhel, de Batna, de N’gaous, et de Gosbat, et de 5 nouveaux collèges d’enseignement moyen (CEM) dans les communes de Bitam, de Sefiane, d’Oued Chaâba, de Batna et de Seggana.

Les services de la wilaya ont également fait savoir que les procédures administratives d’usage préalables à la réalisation d’un nouveau lycée dans la commune d’Arris ont « récemment » été engagées, l’étude technique afférente à ce projet ayant été « finalisée ». S’agissant de la rentrée scolaire 2025-2026, la même source a indiqué qu’il sera réceptionné un lycée, 4 CEM, un équipement d’éducation physique et sportive, 16 cantines scolaires et 52 classes d’extension (42 dans le palier primaire et 10 dans le cycle moyen).

Les nouvelles structures réalisées et équipées en renforcement du secteur de l’éducation seront opérationnelles dans les communes de Batna, d’Ain Touta, d’Oued Chaâba, de Merouana, d’Arris, de Boulhilet, de Seriana, de Foum Toub et d’El Madher.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *