Des glissements de terrain causés par de fortes pluies dues au typhon Kajiki ont fait deux morts et 10 blessés mercredi en Thaïlande, ont annoncé des responsables provinciaux. Plusieurs provinces du nord de la Thaïlande, y compris les destinations touristiques de Chiang Mai et Mae Hong Son, ont été affectées, et les autorités s’attendent à des pluies intenses au cours des « un à deux prochains jours ».
« Nous devons nous préparer à la saison des tempêtes entre août et septembre. Ne soyez pas négligents », a déclaré le département provincial des relations publiques de Chiang Mai sur les réseaux sociaux.
Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent des toits effondrés, des arbres déracinés et des maisons noyées sous des crues. Des sauveteurs ont été déployés pour rechercher les disparus, y compris une fille de 12 ans, a rapporté le média local Thairath. Le Département de la Prévention et de la Gestion des catastrophes a exhorté les résidents à placer leurs biens en hauteur et à s’assurer que les groupes vulnérables étaient protégés.
Le typhon Kajiki a auparavant frappé le sud de la Chine et le Vietnam, apportant des vents violents et de fortes pluies qui ont englouti des milliers de maisons et forcé des dizaines de milliers de personnes à évacuer.

 
			 
			 
		 
		 
		