Soudan : Neuf morts dans des inondations au nord du pays

dknews
1 Min Read

Neuf personnes ont trouvé la mort dans le nord du Soudan après de fortes pluies saisonnières qui ont provoqué crues et inondations et causé des dégâts dans l’est du pays déchiré par la guerre, ont rapporté mercredi des médias locaux. Les pluies torrentielles ont frappé mardi la ville d’Ad-Damir, dans l’Etat du Nil, au nord de la capitale Khartoum.

 Les eaux de crue entourent toujours cinq quartiers de la ville, rendant l’accès difficile. Des inondations ont également submergé certaines parties de la route principale reliant Khartoum à Atbara, à environ 300 kms au nord, coupant la circulation dans la région. La saison des pluies au Soudan atteint son pic en août et touche généralement le sud et le sud-est du pays. Mais ces dernières années, les précipitations ont de plus en plus atteint les régions désertiques du nord, s’étendant jusqu’à la frontière égyptienne.

 Les autorités météorologiques ont émis mardi une alerte orange pour Khartoum ainsi que pour les Etats voisins du Nil et du Nil Blanc, alertant sur un « risque élevé » de nouvelles précipitations et orages.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *