Relizane : Le secteur de la santé renforcé par plus de 140 agents paramédicaux (DSP)

dknews
2 Min Read

Le secteur de la santé de la wilaya de Relizane a été renforcé par 146 agents paramédicaux en santé publique, en vue d’améliorer la prise en charge sanitaire au niveau des différentes structures de santé de la wilaya, a-t-on appris, mercredi, de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

 Noureddine Aouad, chef du service des ressources humaines et de la planification, a précisé que les procédures d’affectation de ces nouveaux agents, diplômés des différents instituts nationaux de formation paramédicale, ont été récemment finalisées.

 Ils ont été déployés aux hôpitaux et établissements de santé de proximité de la wilaya, en fonction des besoins de chaque structure. Ces nouvelles ressources humaines comprennent, notamment, des sages-femmes de santé publique, des infirmiers de santé publique, des techniciens en imagerie médicale (IRM), des techniciens de laboratoire, ainsi que des préparateurs en pharmacie, a-t-il fait savoir.

 Le personnel paramédical comprend également des agents spécialistes en hygiène publique, en rééducation fonctionnelle et physiothérapie, des diététiciens en santé publique, ainsi que des aides médico-sociaux, a indiqué la même source.

 Ce renfort conséquent en personnel paramédical permettra de combler le déficit en matière de couverture médicale, notamment au niveau des salles de soins, des polycliniques et des centres de santé répartis à travers les 38 communes de la wilaya, a souligné M. Aouad.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *