Mascara : La statue de l’Emir Abdelkader déplacée à l’entrée de la ville (wilaya)

dknews
2 Min Read

La statue de l’Emir Abdelkader, qui se trouvait auparavant devant l’ancien musée de la commune d’El-Keurt (Mascara), a été déplacée, récemment, à l’entrée Nord-est de la ville de Mascara, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya.

Ce transfert s’inscrit dans le cadre des travaux d’aménagement urbain et d’embellissement que connaît actuellement le chef-lieu de wilaya, a-t-on indiqué de même source. La statue en bronze, représentant le fondateur de l’Etat algérien moderne, a été installée au niveau du rond-point d’Arafa, à l’entrée Nord-est de la ville.

D’une hauteur de trois mètres, la statue repose désormais sur un socle en marbre sur lequel est gravée la biographie de l’Emir Abdelkader, permettant ainsi aux visiteurs de la région d’en apprendre davantage sur cette figure emblématique de l’histoire nationale. Cette initiative fait partie d’un programme spécial élaboré par les autorités de la wilaya visant à réhabiliter les ronds-points et les anciennes fontaines dans le chef-lieu, ainsi que dans d’autres grandes villes de la wilaya telles que Mohammadia, Tighennif, Sig et Ghriss, a souligné la même source.

Pour rappel, cette statue avait été sculptée, il y a plusieurs années, par un artiste algérien, avec le soutien des services de la wilaya, et avait été initialement placée devant l’ancien musée communal d’El-Keurt, situé le long de la RN17, entre les communes de Mascara et Hacine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *