Intempéries au Pakistan : Plus de 800 morts depuis fin juin

dknews
2 Min Read
Men paddle on makeshift rafts as they cross a flooded street, amidst rainfall during the monsoon season in Hyderabad, Pakistan August 24, 2022. REUTERS/Yasir Rajput NO RESALES. NO ARCHIVES.

Au moins 804 personnes sont mortes et 1.088 autres ont été blessées au Pakistan en raison des pluies torrentielles et des inondations depuis le 26 juin dernier, a indiqué l’Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA).

 La majeure partie des dégâts ont touché la province du Khyber Pakhtunkhwa, où les pluies de mousson ont causé la mort de 479 personnes, a indiqué la même source, citée par des médias, alors que dans la province orientale du Pendjab, 167 décès ont été enregistrés. Les torrents d’eau ont endommagé plus de 5.700 bâtiments, dont environ 1.700 ont été complètement détruits.

 Plus de 800 opérations de sauvetage ont été réalisées et des hôpitaux temporaires et des camps pour les personnes ayant perdu leur logement ont été aménagés, accueillant environ 30.000 personnes. L’Autorité de gestion des catastrophes du Pendjab souligne que de nouvelles inondations majeures sont attendues dans la région en raison du déversement d’eau des barrages situés en Inde. Le niveau d’eau dans les rivières Ravi, Sutlej et Chenab est en hausse.

 Plus de 174.000 habitants des zones sinistrées de la province ont été évacués. Le gouvernement du Pendjab a demandé aux autorités fédérales d’engager l’armée dans les opérations de sauvetage. Au Pakistan, la saison des moussons dure généralement de juin à septembre, apportant des pluies abondantes essentielles pour l’agriculture, mais entraînant souvent des inondations et d’autres catastrophes naturelles.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *