Glissement de terrain en Inde : Au moins 30 morts (nouveau bilan)

dknews
2 Min Read

Le bilan du glissement de terrain, provoqué par des pluies torrentielles dans l’Etat de Jammu-et-Cachemire en Inde, s’élève à au moins 30 morts, ont rapporté mercredi des médias locaux. Selon la chaîne News18, les infrastructures de la région ont été gravement endommagées en raison des pluies : des ponts, des tours de téléphonie mobile et des pylônes électriques se sont effondrés.

 La circulation sur les autoroutes nationales a été suspendue et des dizaines de routes de montagne sont bloquées ou endommagées. De nombreux trains à destination et en provenance de Jammu ont été annulés. Un précédent bilan, rapporté par des médias, faisait état d’au moins cinq morts. En conséquence, presque tous les plans d’eau ont débordé, inondant les zones basses.

 Des centaines de personnes ont été évacuées. Le ministre en chef du Jammu-et-Cachemire, Omar Abdullah, a qualifié la situation de « sérieuse ». Il a convoqué une réunion d’urgence et a demandé aux responsables des districts de rester en état d’alerte maximale.

 L’administration a recommandé aux habitants d’éviter les zones menacées par les inondations. Les cours dans les écoles ont été suspendus. Le service météorologique du pays prévoit des pluies modérées à fortes prolongées, avec un risque d’averses, d’inondations soudaines et de glissements de terrain.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *