El Tarf : Coup d’envoi d’une semaine culturelle de la wilaya de Médéa

dknews
3 Min Read

Le coup d’envoi d’une semaine culturelle de la wilaya de Médéa a été donné, mercredi, à la bibliothèque principale de lecture publique Françoise-Louise, dite Mabrouka-Balkacem de la ville d’El Tarf, dans le cadre d’un programme d’échanges culturels entre wilayas du pays.

 Cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 30 août est organisée « dans le cadre d’un programme d’échanges culturels entre wilayas, élaboré par le ministère de tutelle afin de mettre en valeur la richesse et la diversité du patrimoine culturel algérien », a indiqué le directeur de la maison de la culture d’El Tarf, Noureddine Kouider, lors de l’ouverture de cet événement culturel.

 Le même responsable a ajouté que le secteur de la culture tient à organiser de telles manifestations dont le but est de « contribuer à préserver l’identité et à promouvoir l’esprit d’appartenance ». De son côté, le commissaire du festival local des arts et cultures populaires de la wilaya de Médéa, Brahim Rouabhi, a fait savoir que le programme de cette semaine culturelle comprend des expositions d’arts plastiques, d’habits traditionnels du Titteri, œuvre des meilleurs artisans et créateurs de cette région d’Algérie, une présentation des mets traditionnels de Médéa ainsi que des soirées artistiques mettant en valeur la diversité culturelle de cette région située à 90 km au sud-ouest d’Alger.

 M. Rouabhi a ajouté que le programme de cette manifestation donnera également lieu à des représentations théâtrales, à la Place de l’Indépendance, dont une pour enfants animée par l’artiste « Badrou », une autre, humoristique, pour adultes intitulée « El Ouarta », par les artistes Mourad Medjram et Mohammed Helali de l’Association des arts et de la jeunesse de la commune de Tablat, le tout couronnée par un gala de musique chaâbi mettant en vedette de l’artiste Mustapha Merah.

 La délégation culturelle de la wilaya de Médéa est forte de 30 personnes, entre artistes et artisans, a encore indiqué le même responsable, soulignant qu’une délégation similaire de la wilaya d’El Tarf se déplacera, en septembre prochain, à Médéa dans le cadre de ces échanges entre wilayas du pays.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *