Bourses moundiales : Les marchés mondiaux sans direction commune

dknews
2 Min Read

Les Bourses mondiales ont évolué en ordre dispersé mardi, Wall Street ignorant les nouvelles attaques de Donald Trump contre la Fed. A Wall Street, le Dow Jones a gagné 0,30%, l’indice Nasdaq a progressé de 0,44% et l’indice élargi S&P 500, de 0,41%.

 En Europe, Francfort a cédé 0,50%, Londres 0,60%, tandis que Paris a reculé plus fortement de 1,70%. La Bourse française a, pour sa part, été plombée, pour la deuxième séance consécutive, par l’annonce du Premier ministre François Bayrou qu’il engagerait la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre.

 Aux Etats-Unis, les trois principaux indices ont avancé, malgré les tensions entre Donald Trump et la Réserve fédérale. ue le comité adopte une position de plus en plus accommodante si le président des Etats-Unis parvient à la destituer », souligne Jose Torres, d’Interactive Brokers. Sur le marché obligataire, le rendement de l’emprunt à dix ans s’établissait à 4,26% vers 20H45 GMT contre 4,28% à la clôture lundi.

 Le dollar perdait 0,20% par rapport à la monnaie unique européenne, à 1,1642 dollar pour un euro. Le prix du baril de Brent a perdu 2,30% à 67,22 dollars et le baril de West Texas Intermediate a reculé de 2,39% à 63,25 dollars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *