Le stade de football relevant du Complexe sportif du 18-février dans la commune de Rouissat (wilaya d’Ouargla) a bénéficié d’une large opération de réhabilitation et d’aménagement, au titre des préparatifs de la prochaine saison footballistique, a-t-on appris mercredi de la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).
Dotée d’une enveloppe estimée à 180 millions de DA, cette opération qui coïncide avec l’accession du MB Rouissat en Ligue 1 Mobilis de football pour la saison 2025-2026, a touché plusieurs parties et installations de cette infrastructure sportive, a précisé le directeur du secteur, Abdelbasset Aoun.
Il s’agit, entre autres, de la pose d’une pelouse artificielle de 6ème génération sur le terrain, de la rénovation des vestiaires des joueurs et celles des arbitres, de la création d’une salle de conférences, de l’équipement de la tribune, en plus de l’installation des projecteurs et du tableau électronique, a-t-il ajouté.
L’opération de réhabilitation englobe également le revêtement du terrain annexe du stade en gazon synthétique, selon le responsable. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de rénovation et modernisation de cette infrastructure sportive, qui a fait l’objet d’une récente visite d’inspection de la part des membres de la commission d’audit et d’homologation des stades, a souligné M. Aoun.
Inauguré en 1985, le complexe sportif du 18 février de Rouissat, dont le stade de football peut accueillir 18.000 spectateurs, est la plus grande infrastructure du genre dans la wilaya.

 
			 
			 
		 
		 
		