Le secteur de l’éducation nationale dans la wilaya de Tissemsilt sera renforcé par plusieurs nouvelles infrastructures, à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, dans le but d’améliorer les conditions de scolarisation et d’accompagner l’évolution du système éducatif à tous les niveaux, a-t-on appris du directeur des Equipements publics de la wilaya, Mohamed Abdelghani Boudjemaa.
M. Boudjemâa a précisé que le secteur prévoit la réception de six écoles primaires lors de cette rentrée, après la finalisation des travaux de construction et d’équipement de ces établissements. Ces écoles sont situées dans la commune de Tissemsilt, dans les quartiers des 400 logements, 500 logements, 1184 logements et 2000 logements, a-t-il fait savoir.
Des extensions de classes seront également réceptionnées dans plusieurs écoles primaires afin d’alléger la pression dans les communes de Tissemsilt, Theniet El-Had, Ouled-Bessam, Beni-Chaib et Lardjem. Par ailleurs, de nouvelles cantines scolaires seront également opérationnelles dans les communes de Tissemsilt, El-Ayoune, Lardjem et Bordj-Bounâama, en offrant des repas chauds aux élèves du cycle primaire de ces collectivités, a indiqué la même source.
Concernant les cycles moyen et secondaire, le secteur sera renforcé par deux nouveaux collèges (CEM) à Tissemsilt, situés dans les quartiers des 1184 logements et des 2000 logements, ainsi que par une demi-pension dans un CEM à Bordj Bounaama, et par une salle de sport au lycée Mohamed Bellal dans la commune de Tissemsilt, a ajouté le même responsable. Il a également indiqué que ces nouvelles infrastructures contribueront à améliorer les conditions de scolarisation des élèves dans la wilaya.
A noter que lors de la rentrée de septembre 2024, le secteur de l’éducation dans la wilaya avait été renforcé par trois écoles primaires, un lycée et deux collèges. En outre, plus de 80 établissements scolaires, tous niveaux confondus, avaient été rénovés à travers le territoire de la wilaya.

 
			 
			 
		 
		 
		