Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a fermement condamné la frappe aérienne sioniste menée lundi contre l’hôpital « Nasser » à Khan Younès, au sud de la bande de Ghaza, qui a fait au moins 20 martyrs palestiniens dont cinq journalistes et de nombreux blessés. Ce bombardement est un « crime odieux », a déclaré le porte-parole dans un communiqué.
M. Baghaï a affirmé que ce « bombardement brutal était un crime de guerre » conçu et perpétré par l’occupant sioniste dans le cadre de son plan de génocide contre les Palestiniens visant à éliminer la Palestine en tant que nation et identité.
« L’inaction des organisations internationales concernées face aux violations flagrantes des droits humains et humanitaires commises (par l’entité sioniste) à Ghaza et en Cisjordanie est honteuse », a-t-il poursuivi, soulignant la responsabilité juridique et morale de tous les gouvernements de mettre fin au génocide contre les Palestiniens et de punir les criminels sionistes.
L’hôpital « Nasser » est le dernier hôpital partiellement fonctionnel qui reste dans le sud de l’enclave, ravagée par une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre 2023.

 
			 
			 
		 
		 
		