Soudan : Plus de 600.000 réfugiés sont retournés à Khartoum en un mois (ONU)

dknews
1 Min Read

Plus de 600.000 Soudanais sont retournés à Khartoum en un mois, indiquent les dernières données publiées, lundi, par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). « Entre novembre 2024 et juillet 2025, plus de deux millions de déplacés sont revenus dans leur région d’origine à travers le pays », précise la même source.

 Depuis avril 2023, le conflit au Soudan opposant l’armée soudanaise aux Forces de soutien rapide (FSR), a fait des dizaines de milliers de morts et déraciné environ 10 millions d’autres, tant à l’intérieur du territoire qu’au-delà de ses frontières. Plus de 3.7 millions de personnes déplacées internes avaient fui la capitale depuis le début du conflit, ce chiffre ne tient pas compte des millions de réfugiés ayant traversé les frontières.

 La capitale reste néanmoins devancée par l’Etat d’Al-Jazira, où l’afflux est le plus massif, avec près d’un million de retours enregistrés, selon le rapport. Le conflit a plongé le pays dans « la pire crise humanitaire au monde », selon l’ONU.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *