Les services de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbes ont mené des descentes de police ayant touché la majorité des quartiers, communes et daïras de la wilaya. Ces opérations ont mobilisé un important dispositif humain et logistique, avec pour objectif principal d’assurer la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens, de jour comme de nuit, a indiqué, mardi, la cellule de communication de ce corps de sécurité.
Selon la même source, ces interventions coïncident avec la saison estivale, caractérisée par une forte présence des familles dans les espaces publics jusque tard dans la nuit, ce qui exige un redoublement d’efforts pour prévenir les actes criminels. Les unités opérationnelles de la police nationale sont descendues dans les rues et les quartiers sensibles, surprenant les personnes suspectes, dont les cas ont été examinés. Les individus recherchés ont été conduits vers les commissariats les plus proches afin que les mesures légales soient prises.
Les descentes ont abouti à l’interpellation de 808 personnes pour vérification de leur situation, parmi lesquelles 225 étaient recherchées par les autorités judiciaires. En outre, des quantités de drogue et de comprimés psychotropes ont été saisies chez 122 individus, tandis que 26 personnes en possession d’armes blanches ont été arrêtées, selon la même source.
