Trois personnes sont décédées et une autre se trouve dans un état grave après le crash d’un hélicoptère sur l’île de Wight au Royaume-Uni, a annoncé la police lundi. « Nous confirmons la mort de trois personnes dans le crash d’un hélicoptère sur l’île de Wight ce matin.
Quatre personnes se trouvaient à bord, dont l’une est actuellement hospitalisée dans un état grave », a indiqué la police dans un communiqué. La Direction des enquêtes sur les accidents aériens avait annoncé un peu plus tôt l’ouverture d’une enquête sur le crash. « Nous ne ferons pour le moment aucun commentaire sur les circonstances de l’incident.
Nous continuons à collaborer avec la Direction des enquêtes sur les accidents aériens », a ajouté la police. Northumbria Helicopters, l’exploitant de l’appareil qui s’est écrasé, a confirmé qu’un de ses appareils était impliqué dans l’accident survenu dans la région de Shanklin, sur l’île de Wight. Selon l’exploitant, l’appareil servait à ce moment à « une leçon de pilotage ».
Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux à 09H24 heure locale (08H24 GMT), a indiqué la police. Le blessé a été transporté par avion au centre de traumatologie de l’hôpital universitaire de Southampton, selon le Service d’ambulances aériennes du Hampshire et de l’île de Wight.

 
			 
			 
		 
		 
		